Qu’en pensez-vous ?

Pour la journée des droits des femmes, des publicitaires s’excusent auprès des femmes de tous les clichés absurdes imposés par la pub. Que penser de cette démarche ?

Le texte de la vidéo, en français : 

La pub s’excuse. 

Désolé-e-s que la publicité vous ait suggéré de faire du patin à roulettes pendant vos règles. Et que seuls certains corps soient prêts pour la plage.

Pardon de raser des jambes déjà rasées, et de faire croire que le meilleur moment de la journée est de manger un yaourt.

Pardon de mettre des femmes portant du 40 dans les pubs de vêtements « grandes tailles », et de ne jamais faire de la mère le parent cool.

Pour les femmes au-delà de 50 ans, pardon que vous soyez toujours jouées par quelqu’une qui en a 35.

Pardon de ne jamais vous donner les outils puissants, les sous-vêtements confortables, le dernier mot…

Désolé-e-s que la plupart d’entre vous n’ait jamais vu quelqu’une qui lui ressemble dans une pub.

Et surtout, pardon si la pub vous a déjà fait croire que vous n’étiez pas à la hauteur.

Vous l’êtes.

#JournéeDesDroitsDesFemmes #Adpology

Les consignes du travail : Consignes4è-P3

Les dates butoir :

4W – 15 juin 2018

4V – 18 mai 2018.

4X – 1er mai 2018.

 

Connexion :