••• Faut-il punir l’homosexualité ? •••

Anonyme
Laura Goemans

Souly & Sidou

Souly : – Je suis assez stupéfait du nombres d’homosexuels dans le monde , je trouve que cela est devenu en effet de mode.

Sidou : – Un effet de mode tu dis ? Pourquoi une personne ne pourrait-elle pas choisir son orientation sexuelle sans qu’il y aie de jugement ? 

Souly : – Oui exactement un effet de mode ! Car l’orientation sexuelle de base est d’être hétérosexuel. 

Souly : – Désolé mais cela est la vérité. Pourquoi ne pas
punir ce genre de personnes qui osent s’afficher comme cela devant des enfants ! Que vont-ils penser de ça ? Que cela est tout à fait normal ? Alors que non !!!

Sidou : – Non, l’orientation sexuelle peut être un choix ! Si une femme veut être en couple avec une femme , elle le fait et inversement.On doit être libre de notre orientation , même si nos familles ou quiconque ne sont pas d’accord .

Souly : – Dieu a créé Ève pour Adam et non Adam pour Adam ou Ève pour Ève. Même si on n’est pas croyant le fait que l’homme soit fait pour la femme ainsi que la femme pour l’homme est une évidence.

Sidou : – Dieu n’a pas à intervenir sur les choix d’une orientation sexuelle. Le coran le dit, oui, la bible aussi, mais seule la personne confrontée à ce genre de situation a le droit de choisir. Si la personne n’est pas croyante, elle peut être comme elle veut.

Souly : – Certes les personnes de ce genre font leurs propres choix, mais ceci reste une abomination donc si même leurs choix est d’être homosexuel ce n’est pas une raison valable pour l’exposer en public. Pour moi, s’exposer en public devrait être punissable !

Sidou : – Punissable ?! Non. Une personne homosexuel peut très bien assumer ses choix en se tenant la main ou même encore se câliner dans la rue. Qu’entend tu par « être puni » ?  

Souly : – Pour moi, ils mériteraient une punition sévère telle qu’une grosse amande, ou si les faits sont répétitifs ils se verront contraints d’aller en prison. 

Sidou : – Je trouve que cela est tout à fais pitoyable. Au contraire, ils s’assument, c’est le principal.

Julie, qui écoutait la conversation : – Écoutez, Madame, je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Pourquoi devrait-on punir des êtres humains, tout ça parce qu’ils aiment une personne du même sexe ? Je trouve que l’on devrait punir des personnes comme vous !!

Souly : – Moi, être punie ?!!! Mais est-ce que c’est une boutade, là ? Je l’espère car moi, je ne suis pas malade et je ne suis pas homosexuelle ! Oui, des personnes comme ça devraient être punies !

Sidou : – Mais est-ce que vous entendez ce que vous dites ??

Julie : – Moi, je suis lesbienne. Et je vous assure que je ne suis pas malade ! Car l’homosexualité n’est pas une maladie ! Sur ce, je coupe court à la conversation car je ne parle pas avec des personnes homophobes comme vous.

Sidou : – Moi aussi car votre comportement me répugne vraiment ! J’espère que vous serez punie pour vos propos déplacés.

Souly : – Oui effectivement je ne veux plus parler avec des personnes comme vous !

Elle monta dans le bus et elle partit.

Prolongements possibles :

  • Un personnage pourrait souligner que depuis le début on parle de punir sans avoir jamais questionné ce recours à la punition
  • Un personnage pourrait indiquer comment on définit une maladie et comment on peut déterminer si l'homosexualité en est une
  • Un personnage pourrait questionner l'idée qu'il est impossible de discuter avec des gens avec qui on n'est pas d'accord

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *