La CoVid-19 est-elle un complot ourdi par le gouvernement ?

M. : – Salut Jack ! Comment vas-tu, depuis le temps qu’on ne s’est pas vus ? 

J. : – Salut Max ! Moi, ça va super. Même si cette période de Corona et de confinement est compliquée à vivre… 

M. : – Ça c’est sûr. C’est compliqué pour tout le monde. 

J. : – D’ailleurs, tu as entendu la dernière rumeur qui est tombée ? Il paraît que la CoViD serait un complot gouvernemental.

M. : – Oui, j’en ai entendu parler. Ne me dis pas que tu crois à ces âneries !?

J. : – Comment ça, des âneries ? On dirait que tu ne t’es pas renseigné sur le sujet ! 

M. : – C’est vrai, je ne me suis pas renseigné. Mais cette rumeur n’est fondée sur aucune source valable. 

J. : – Tu rigoles ou quoi ? Des scientifiques approuvent aussi cette rumeur. Regardes le docteur Raoult. Il est très investi sur cette hypothèse. 

M. : – De un, le docteur Raoult n’est pas scientifique et il n’a jamais dit qu’il était d’accord avec cette rumeur. De deux, comme on le dit aux plus jeunes, il ne faut pas croire tout ce que l’on voit sur Internet. N’importe quelle personne peut poster quelque chose sur Internet sans que ses propos aient du sens et pourtant, des gens peuvent les lire et y croire. 

J. : – Ce que tu dis n’a aucun sens, il y a énormément de preuves et d’arguments qui vont dans la direction de cette rumeur. 

M. : – Je t’en prie, cite-les-moi ! 

J. : – Pour commencer, ce virus a été créé pour enrichir le gouvernement. En effet, presque tous les produits ont augmenté de prix. En faveur de qui ? Du gouvernement. 

M. : – Et si c’était tout simplement pour relancer l’économie ? Tous les commerces ont dû fermer à cause du confinement. L’économie du pays a été gravement touchée. 

J. : – Je ne pense pas. De plus, ce fameux vaccin… Normalement, il faut trois ans pour créer un vaccin efficace. Et là, en seulement un an, ils auraient déjà fabriqué le vaccin. C’est vraiment louche. 

M. : – Mais il n’y a rien de louche. Des scientifiques ont travaillé jour et nuit sans relâche pour le fabriquer. Tout ça pour protéger le peuple et pouvoir revivre correctement le plus vite possible. 

J. : – En attendant, c’est qui qui va encore avoir plein de tunes sur notre dos ? Le gouvernement. 

M. : – Mais ce vaccin sera comme les autres, il faudra payer pour l’avoir mais il sera remboursé par la mutuelle.

J. : – En plus, tu sais ce qu’il y aura dans ce vaccin ? Des nano-particules de puces 5G pour pouvoir tous nous contrôler. 

M. : – Encore une fois, cette rumeur ne repose que sur des choses qui sont infondées. Si le gouvernement voulait nous contrôler, il le ferait autrement. 

J. : – Je reste quand même sur ma position de base. Cette histoire est vraiment louche. Tu verras dans quelques années quand on sera tous transformés en parfaits petits esclaves de la société contrôlés par le gouvernement. 

M. : – Bon tu m’énerves, tout ce que tu dis n’a aucun sens. Tu m’as parlé de puces 5G, du gouvernement qui s’en met plein les poches, de ces pseudo-scientifiques qui ne racontent que des choses plus farfelues les unes que les autres. J’en ai assez entendu. Je t’ai donné les arguments qui prouvaient que tu disais n’importe quoi mais tu préfères n’en faire qu’à ta tête. Je te dis bonne journée et bonne continuation dans ta vie qui va finir apocalyptique si on t’en croit. 

J. : – C’est ça, oui, au revoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *