« Bonjour mon sucre d’orge, en cette belle période de mondialisation et de développement, quoi de mieux que de nous faire une petit rendez-vous entre amoureux. Et quel plus bel endroit que l’Euro de football ?! »
« Pourquoi me parles-tu ainsi ? Je te rappelle que nos ébats et nos amours doivent rester secrets ! Sinon comment veux-tu qu’ils croient à nos fadaises ?! D’ailleurs, en parlant de tromperie et de félonie, j’ai appris que tes femmes Miss Argent, et Miss Marketing allaient de nouveau se remarier !!! comme quoi la populace est vraiment crédule… »
« Je n’y peux rien, après tout nous nous sommes battus avec mon diabolique frère, tout de rouge vêtu, et j’ai gagné ! Alors que lui est devenu un rêve utopique – à la limite une farce – je gouverne en maître et j’ai mes femmes pour m’épauler dans ces périlleuses aventures. Mais n’oublions pas, avant que Miss Marketing et Miss Argent ne soient mes femmes, elles restent tes employeurs. Et tu auras beau dire ce que tu veux, ce sont des patronnes plus que généreuses !!!! »
« Nous sommes d’accord, mais ne penses-tu pas que notre comédie a assez duré ? J’ai beau t’avoir dans la peau, je commence à croire Mr Justice et Mr rédemption. Ce que nous faisons et mal… Nous ne pouvons être ensemble bien que nous nous assotissions si bien… »
« Quoi ?! Que t’arrive-t-il ?! As-tu perdu la raison, pour te laisser entraîner dans leur soi-disant monde égalitaire et juste ?! Voilà bien une bonne blague, un monde égalitaire, et pourquoi pas une licorne unijambiste ?! Allez, cesse de les écouter et viens avec moi. Je vais te montrer la nouvelle tenue que je t’ai achetée, elle s’appelle « sponsors », c’est une œuvre unique crée par mes femmes. N’est-elle pas magnifique ?! En plus de ça elles t’ont acheté des chaussures de marque, il s’agit des toutes dernière « peau » de la marque de « vin ». Incroyables, non ? »
« Tu penses que c’est avec ça que tu vas m’acheter ?! Ils m’ont tout expliqué ! Ils m’ont dit que tu te travestissais en démocratie pour paraître plus acceptable et ils m’ont aussi dit que ce que tu autorisais ton frère « profit » à faire et c’est ignoble ! »
« N’écoute pas leurs bêtises, ils n’y connaissent rien, ils sont devenus old school à partir du moment où on a eu notre premier enfant, Facebook, et obsolètes après que j’aie gagné contre Mr rouge ! Ne les écoute pas et viens ma belle, allons leurs montrer ta nouvelle tenue et comme tu es belle, après tout c’est notamment grâce à toi que j’arrive à faire passer ma dictature pour une utopie, et que j’arrive à faire passer le réchauffement climatique pour la dernière lubie des bobos écolos. Tu es la metteuse en scène de mon œuvre et s’il te vient encore à l’esprit de me quitter, n’oublie pas une chose : tu m’appartiens. Je te domine et sans moi tu n’es rien de plus qu’un hobby stupide pratiqué pour perdre du poids. »
« Notre histoire a commencé comme tout celle du genre par un « Roméo pourquoi es-tu Roméo ? ». Je me réjouis du moment où le peuple se lèvera et alors là, sous le regard inquisiteur de ces moutons trop longtemps abusés, nous prendrons ensemble, tels deux amants maudis, cette capsule de cyanure… »
« Ma douce et forte sportive, laisse-moi te dire une chose, ma mort, celle du capitalisme, ne pourra se faire que d’une façon : la mise à mort en place publique. Mais d’ici à ce que cela arrive, fais ce que tu sais faire de mieux, joue avec le monde… »